29 mai 2010

Le renouveau

Et voici ne printemps. Il est temps de réaliser les peintures impossibles à faire durant les froids mois d'hiver.
Ici les pièces métalliques qui n'ont pas trempées tout l'hiver.
Le passage à l'antirouille avant les couches de finitions. Que voici, une fois fini.
Alors là forcement avec les pneus blancs d'Antoine LARGET, dont je vous ais parlé dans l'article précédant, ça en jète...
Voyons dans le détail :
Ah si, le seul élément rajouté par rapport à l'origine : le rétroviseur
Sinon la selle a trempé tout l'hiver dans la graisse de phoque, et à reçue deux couches de cirage transparent. Le "LIDO" brille à nouveau.
Côté mécanique, l'ensemble arbre/cassette/commande, tout à été démonté à l'arrière comme à l'avant jusqu'à la moindre bille !
Résultat : ce n'est plus un vélo français mais une horloge suisse...
Le protège pantalon est redressé.
A l'avant il manquait des pièces pour le frein. Et bien j'ai trouvé du similaire chez Christophe au CYCLE d'ALBION à Sault.
Et puis comme je n'aime pas beaucoup le a. Maury, j'ai refait faire une marque à mon nom commercial !


Voilà, j'ai effectué les premier tours de roues ce jour autour de l'ex B.A. 200 sur le Plateau, que du bonheur. Certains professionnels qui ont vu le résultats, ont trouvé la restauration "dans son jus" remarquable, et son admiratif du fait d'avoir même retrouvé des pneus blancs ! Merci.
A la sortie de cet après-midi :
 BONNE FÊTE MAMAN...
Ton vélo est reparti pour 50 ans... au moins !

1 commentaire:

Fortunato a dit…

Magnifique !!!...

Petite question, où avez-vous trouvé le rétroviseur ?...

Merci & bravo pour votre blog !

 
Recherche personnalisée