10 mars 2009

Remorque N° 1

Aujourd’hui je vous parle d’une pièce essentielle : la remorque. Et oui, un tracteur, c’est bien, mais il n’y a pas de coffre pour mettre le bois… Un petit coup de téléphone à mon Amie Françoise, et voilà une remorque :
Un peu grande, non ?
De plus Jean-Luc (son mari) compte s’en servir comme deuxième remorque pour les foins. Qu’à cela ne tienne, comme je fouine partout, j’ai repéré au fond de la ferme une remorque, trop petite pour un cheval, mais suffisamment grande pour du bois, et surtout adaptée au grand âge du Fe35. La voici lors de ma découverte vue par l’arrière au milieu d’autres cadavres :

De l’avant, ce n’est pas mieux : L’intérieur est dans un état épouvantable, le plancher à disparu, et le peux qui reste ne tiens que grâce à un tas de gravas… ! Il y aura donc un peu de boulot.

Voici une photo prise après coup, qui montre l’état des pneus. Fallait-il vraiment les changer ?

Seulement des pneumatiques en 155x400 ne courent pas les chemins. C’est donc une monte de 155 en 16’ (pour petit camion) qui pendront place, m’obligeant du coup à retourner les gentes. Ca passe, tout juste, mais ça passe :

Bon il y a encore des choses à faire, comme souder un anneau tournant de remorque (bientôt sur vos écrans), car voici pour le moment à quoi ressemble l’attelage :
Il faut aussi remplacer les bouts de carré d’acier qui sont mangés par la rouille :

Puis en profiter pour construire une porte arrière pour sortir des bois sans verser les derniers rondins.
Et bien sur, un bon coup de peinture… Car même le toit conserve un rond de rouille au regard du pneu qui y fut stocké durant des années. Prochaine sortie des images détaillées, au mois d’août, avec la peinture finale et le circuit d’éclairage installé. Ces travaux seront fait lorsque Bardin l’Ancien aura encore frappé avec sa remorque… A suivre
A l’heure actuelle voici l’attelage au jour de son arrivée devant la maison :

Aucun commentaire:

 
Recherche personnalisée